Amis coachs, ne vendez plus votre temps !
Dans cet article, je vais vous montrer (voire démontrer) que vous commettez une grave erreur en vendant votre temps. Que vous soyez Coach sportif, coach
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Ne jouez pas votre chiffre d'Affaires sur un coup de dés !
Le marketing , c’est l’ensemble des moyens, des stratégies et des techniques que vous allez mettre en œuvre pour optimiser la création de richesses pour votre entreprise.
Tout commence par une réflexion sur « comment allez-vous faire ». De là, vous pourrez en déduire une stratégie permettant de générer du chiffre d’affaires. C’est de stratégies que nous allons parler sur cette page…
Bien entendu, le but ultime est de faire du chiffre d’affaires, ce qui ne peut se faire qu’en ayant des clients. Mais la réflexion à avoir est de décider si l’on doit se concentrer sur la génération de prospects que l’on tentera de convertir, dans un deuxième temps, en clients, ou s’il faut se concentrer uniquement sur la génération de clients ?
Voyons les 2 cas…
Peu importe la façon dont nous allons générer des prospects, ce qui est certain dans cette réflexion, c’est qu’il nous faudra un « autorépondeur ». Ce sera grâce à un autorépondeur qu’il sera possible d’envoyer des emails aux prospects afin de tenter de les convertir en clients. Comptez à partir de 10€/mois pour un autorépondeur.
Commençons par considérer qu’un prospect est définit par le fait que ce soit un visiteur qui nous donne une donnée personnelle nous permettant de le recontacter, idéalement de façon automatique. C’est ce que permet un autorépondeur.
Un des meilleurs moyens de convertir un visiteur en prospect reste encore de le motiver à nous donner son adresse email en lui offrant quelque chose en échange : un cadeau !
Ce cadeau peut prendre différentes formes. Cela peut être un PDF, une ou plusieurs vidéos, un ou plusieurs podcast, un ou plusieurs scripts, voire même un accès gratuit à une formation…
On considère généralement que plus vous saurez augmenter la « valeur perçue » du cadeau et plus vous aurez d’inscrits dans votre autorépondeur, donc de prospects.
Avantage(s) :
Inconvénient(s)
Dans l’optique de ne chercher que les clients, cela veut dire qu’on ne parle pas (plus) de prospects. On se concentre alors uniquement sur la génération de clients. Attention, cela ne veut pas dire qu’il suffit, au lieu d’utiliser des « pages de capture d’emails », de véritables « pages de vente ». Il y aura beaucoup de travail, car dès qu’on parle de « page de vente », on se doit qu’elle soit irréprochable et donne vraiment envie d’acheter.
Il faudra réfléchir non seulement à son format (page de vente vidéo, page de vente texte) mais également à la structure de la page.
Autant de questions qu’il va falloir se poser pour construire une page de vente qui « performe ». Cela dit, il faut envisager également des compétences dans l’art de « vendre avec des mots », le copywriting afin de construire une vraie « offre irrésistible ».
Avantage(s) :
Inconvénient(s) :
Faites-vous aider...
En tant qu’expert de l’email marketing, je peux vous aider dans la mise en place, tant de vos pages de capture ou de vos pages de ventes, mais également dans la mise en place de vos différents scénarios automatisés sur votre autorépondeur. Acceptez de vous faire accompagner par un expert.
Si vous le souhaitez, je vous offre une appel téléphonique (prévoyez entre 30 et 40mn) afin que nous puissions discuter de votre projet et savoir si, et comment, je peux, éventuellement, vous aider.
Quelques ressources sur le marketing…
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Quand on est propriétaire d’un site internet, on souhaite souvent pouvoir être contacter facilement et rapidement. D’où la tentation souvent répandue d’insérer notre adresse email sur toutes nos pages, ou, au moins, sur la page d’accueil et/ou sur la page « contact ».
Tout entrepreneur sur le web cherche l’argent. Beaucoup des contacts qui me sollicitent à ce sujet. Chercher l’argent est une erreur ! Voyons pourquoi dans cet article…
Nous allons donc parler « marché » et « niches » Il est en effet préférable d’étudier votre marché et la niche sur laquelle vous allez lancer votre entreprise.
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