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Web-Business : je commence par où ?..

Cet article s’adresse à celles et ceux qui ont envie de changer de vie pour se mettre à leur compte sur le web. Comment créer un Web-Business ? Commencer se lancer pour mettre, dès le départ, toutes les chances de réussite de votre côté ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Web-Business : ce qu’il ne faut pas faire…

a ne pas faireIl me paraît plus simple de vous parler de ce qu’il ne faut surtout pas faire pour bien commencer. La première chose à éviter est de vous fier à des recherches sur Google. Essayez par exemple une recherche avec les mots-clés « gagner de l’argent sur le web », vous verrez qu’il y a plusieurs millions de réponses : cliquez ici pour faire cette recherche.

Il est normal d’avoir autant de réponses. Qui ne rêve pas de gagner de l’argent sur le web, depuis le confort de son salon ?

Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est que touts les études montrent qu’au minimum 80% de ces annonces (résultats) sont… des arnaques.

La question est : Comment repérer les arnaques ?

Il y a bien quelques réponses, de bon sens, à cette question. Par exemple, si vous tient un discours du genre « achetez ma méthode et commencer à gagner de l’argent dès demain » sont clairement des propositions à éviter. Cela fait plus de 10 ans que je gagne ma vie avec Internet et je puis vous affirmer que ce n’est pas aussi facile. Rien se sera possible sans un gros travail. Un travail de formation à ces nouveaux métiers du web, un travail de réflexion stratégique et un travail opérationnel nécessitant lui-même de nouvelles compétences devant être acquises.

Donc, ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est croire à ce genre d’annonces !

Vous allez perdre du temps et de l’argent en faisant cela.

L’autre chose à ne surtout pas faire réside dans votre impatience à céder aux sirènes de la formation. Vous allez trouver des formations, toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais avec deux inconvénients majeurs

  • Ces formations (excellentes pour la plupart) tournent autour de 2 à 5000 €
  • Ces formations ne sont quasiment jamais orientées vers les tous débutants qui n’y connaissent encore rien

Vous voilà avisé.

Web-Business : ce qu’il faut faire

Web-Business : Vous povez...Maintenant que nous avons vu ce qu’il ne faut surtout pas faire, passons en revue ce qu’il faut faire.

1- Ne pas agir de suite

En effet, ne vous pressez pas (je sais que ca va être difficile), mais c’est vraiment la première étape. Ne vous précipitez pas !

Commencez par vous renseigner sur les meilleurs sources d’apprentissage. Essayez de vous rapprocher des meilleurs, des cadors du Web-Business.

— Ok Tarik, mais comment puis-je les repérer ?

Ce n’est pas la bonne question à se poser. Il ne s’agit pas de repérer les bonnes personnes, il s’agit plutôt de repérer les bonnes portes. Celles qui vous permettront de vous familiariser, en douceur et pour un strict minimum d’investissement, à ce nouveau métier que vous vous apprêtez à découvrir : devenir un web-entrepreneur.

ℹ️Une bonne solution pour commencer ?

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— Le Club pépinières de projets pour les Entrepreneurs Libres —

Commencez par vous familiariser avec ce qui gravite autour d’un Web-Business. Vous devez découvrir et comprendre de nouveaux concepts tels que le web-marketing, le principe des tunnels de conversion et de vente, etc.

La bonne façon de démarrer votre entreprise sur le web reste de vous familiariser avec les différents types de business existants pour décider quel profil d’entrepreneur vous allez adopter (e-commerçant, marketeur web, bloggueur-pro, formateur, coach, consultant, etc.). Commencez donc par chercher des infos sur ces termes.

Web-Business : l’essentiel

L’essentiel réside non pas dans ce que vous allez vendre, mais plutôt à qui vous désirez vendre.

En effet, la façon de créer et de gérer une entreprise à bien changée avec le XXIe siècle. Avant, on avait un produit, une idée ou un service et on cherchait des clients.

Internet nous permet aujourd’hui de faire l’inverse :

Trouver vos clients AVANT de concevoir votre produit !

Donc, ne vous posez pas la question de savoir que vous pouvez bien avoir à vendre. Pensez plutôt à votre « client idéal ».

  • Qui est-il ?
  • Comment le trouver ?
  • Comment générer des clients ?
  • L’emailing peut-il aider ? (lire cet article à ce sujet)
  • Quel est son plus gros souci ?
  • Quelle douleur son souci lui procure-t-il ?

Autant de questions dont vous trouverez la réponse dans le CLUB PRIVÉ de Stratosweb. Vous pouvez découvrir ce CLUB en cliquant ici.

Prenez un bon départ !

A votre succès

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