Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, alors cet article ne vous concerne pas. Cela veut dire que vous utilisez déjà des thèmes ou des plugins en anglais et que vous êtes à l’aise avec ca, et c’est tant mieux.

Les thèmes WordPress

Par contre, si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, alors continuez votre lecture…

Il peut arriver qu’en cherchant LE thème idéal pour votre site sous WordPress, vous tombiez au hasard de vos recherches, sur un thème qui vous plaît énormément mais, une fois installé et activé, la cata… Toute l’interface de gestion du thème est en anglais. Que faire dans ce cas ?

Appelez un webmaster et le payer pour gérer votre thème ? Ca risque de vous coûter cher…

Les plugins WordPress

Pour les plugins, ‘est pareil, bien que plus important encore car on n’utilise qu’un seul thème mais souvent plusieurs plugins.

Hors, il se trouve que la grande majorité des plugins, voire les plus intéressants, ne sont pas forcément traduits en français.

Prenons un exemple : vous avez besoin d’un plugin qui va permettre à vos visiteurs de réserver un créneau horaire pour un RDV. Beaucoup de plugins existent pour cela mais la grande majorité sont bien en anglais.

Alors faut-il se passer des avantages et des fonctionnalité d’un plugin, dont vous avez pourtant besoin, juste parce que vous ne maîtrisez pas l’anglais ?

La solution

C’est en passant à vous et à toutes les personnes qui ont ce genre de soucis que j’ai décidé d’ouvrir, chez StratosWeb, un service dédié à la traduction de thèmes et de plugins en Français.

Attention cependant, les traductions que je ferais ne seront mis à disposition de l’auteur du plugin pour une intégration au sein de leur produit.

Je n’ai pas envie d’offrir ce service à tout le monde, mais juste aux clients de StratosWeb. Vous ne trouverez ces traductions QUE chez StratosWeb.

Si, vous aussi, vous avez besoin que je traduise pour vous votre thème et l’un (ou plusieurs) de votre(vos) plugin(s), contactez-moi en cliquant ici ou en passant par le menu de navigation e haut de cette page.

Au plaisir de vous servir…