présente…

docs

L’une des nombreuses ressources du Club…

Cette page présente l’une des ressources mais les domaines pris en compte sont nombreux et variés. Ils vont du développement personnel nécessaire à l’entrepreneur à la mise en place technique de systèmes de vente, en passant par des stratégies d’acquisition de clients.
Tout est là pour vous permettre de réussir votre entreprise au quotidien, donc votre vie en vous permettant de devenir un Entrepreneur Libre

Dans cette mini-formation, vous allez apprendre à partager, en toute sécurité, tous vos documents, privés ou professionnels.

N’importe lequel des documents que vous avez sur votre ordinateur peut être transformé en une simple adresse web (url).

Parano ? Apprenez à crypter vos documents aisément et facilement avec cette formation.

Pourquoi cette formation ?

Pour répondre à ce genre de problématique ci-dessous. Etes-vous (ou avez-vous été) dans l’un des cas suivants ?

➡️ J’ai une vidéo de 3Go, comment puis-je l’envoyer à mon ami / collègue ? (WeTransfer ne permet que 2 Go…)

➡️ J’aimerais mettre une copie de carte d’identité sur le web, mais j’ai peur que des indésirables puissent y avoir accès…

➡️ J’ai fait une capture d’écran sur mon ordinateur, comment puis-je simplement envoyer une URL à mon contact, plutôt que le fichier ?

➡️ Mon patron, en vacances, m’a demandé un powerpoint, mais il est trop lourd pour que je l’envoie par email, que faire ?

Pré-requis

Vous devez avoir votre propre hébergement. Si ca n’est pas le cas, rendez-vous à la section qui traite de cas (il faut être connecté au CLUB) : CLIQUEZ ICI.

MODULE 01 :
Quels documents puis-je partager sur le Web ?

Documents perso vs. pro

Tous les documents, personnels ou professionnels peuvent être transformés en adresse web (on dit “en URL”). Plutôt que d’utiliser un disque dur virtuel (un Cloud tel que DropBox ou Drive…), vous pouvez utiliser votre propre hébergement. Ainsi pas de risque que des techniciens du Cloud puissent voir vos documents.

Nous allons apprendre, comment, grâce à 2 ou 3 simples outils, votre vidéo de 4Go peut être transformée en une simple URL que vous pourrez transmettre aisément par tchat, email ou Messenger.

Il faut déjà bien comprendre qu’un document, (quel que soit son format) peut être “déposé” sur votre hébergement. Rappel : en prenant un hébergement en même temps que votre nom de domaine, vous avez accès à un espace disque (illimité si vous avez pris PlanetHoster), c’est-à-dire à un disque dur chez votre hébergeur. Disque dur sur lequel vous pouvez, bien entendu déposer les fichiers de votre site web, mais pas que…

Tout l’intérêt de cette formation réside dans le fait de vous apprendre à gérer tout type de document directement sur votre “espace disque virtuel”

De quels types de documents parle-t-on ?

Nous parlons bien ici de n’importe quel type de documents. Il peut s’agir d’images, de vidéos, de documents Word, PDF, Zip, etc.

Tous ces documents, une fois sur votre hébergement, seront disponibles via une simple URL.

NOTE : Certains documents s’ouvriront directement dans le navigateur (exemple : les documents PDF), d’autres documents se téléchargeront (exemple : les fichiers Word, et zip). Dans tous les cas, le document sera accessible à votre contact via une simple URL.

y a-t-il une taille minimale (ou max.) ?

Non, quelle que soit la taille de votre document, il peut être rendu accessible via une simple URL. La seule limité, éventuelle, que vous aurez et la taille de votre disque dur virtuel. Par exemple, si vous êtes chez un hébergeur tel que OVH, la taille des disques durs mis à disposition est limitée. Si l’on prend un exemple qui correspond à l’offre de PlanetHoster à 7€ environ par mois, vous aurez, chez OVH (cliquez sur l’image pour la voir en plus grand…) :

Question sécurité ?

Voyons 2 situations différentes qui peuvent vous arriver dans votre vie personnelle ou professionnelle :

Document personnel confidentiel

Je prévois un voyage à l’étranger et je ne veux prendre le risque de perdre mon passeport là-bas. Je souhaite donc le mettre sur mon hébergement (et donc y avoir accès par une simple URL).

Ainsi je suis rassuré car, si perte de mon passeport à l’étranger, je pourrais aller au consulat, leur demander un ordinateur connecté à internet et leur fournir un scan de mon passeport perdu. Il leur sera alors très facile, au vu de ce document, de m’établir un nouveau document de voyage.

MAIS…

Si n’importe qui peut avoir accès à cette url (par définition publique), je risque de me faire pirater, non ?

Nous allons voir comment résoudre ce souci de confidentialité par un mot de passe, que vous seul connaîtrez.

Document professionnel confidentiel

Je travaille dans un cabinet comptable et mon Chef, en vacances dans sa résidence secondaire à 300km de là, me demande de lui envoyer le bilan comptable de l’un de nos clients afin qu’il puisse apporter quelques corrections (je sais, bosser pendant les vacances, c’est pas top…).

Bref, il s’agit d’un document Excel qui est absolument confidentiel et je n’ai pas du tout envie (ni intérêt) à ce que ce document se retrouve dans d’autres mains que celles de mon patron.

COMMENT FAIRE ?

Là aussi, le mot de passe intégré à votre document empêchera l’ouverture de celui-ci par une personne non-autorisée (notez que je ne parle pas d’un mot de passe sur le fichier Excel, mais sur la version compressée du fichier Excel.

Dans ce module, vous allez apprendre comment réaliser un partage, c’est-à-dire comment transformer un document sur votre ordinateur en simple adresse web (URL).

MODULE 02 :
Comment partager sur le Web ?

Cette opération qui consiste à transférer un document de votre ordinateur vers l’espace disque de votre hébergement. Cette opération est différente du simple affichage d’une page web. On parle ici de “protocoles de communication”.

Afin de pouvoir afficher une page web, on utilise le protocole http (ou mieux, https). C’est ainsi que si vous désirez voir mon site StratosWeb, vous allez taper dans votre navigateur https://stratosweb.fr

HyperTexte Transfer Protocol : Protocole de transfert de fichier hypertexte. C’est le http (le S) permet d’avoir un niveau de sécurité supplémentaire. Ainsi par exemple, les sites qui ne sont pas, aujourd’hui, en https ne sont même plus référencés par Google.

Dans le protocole HTTP, on utilise des fichiers spéciaux (ceux des pages web). Il s’agit de fichiers complètement différents de ceux que vous l’habitude d’avoir sur votre ordinateur. Ils ont généralement comme extension de fichier : .html, .php, .js, etc.

Pour transférer un document de votre ordinateur à votre espace disque sur votre hébergement, nous auront besoin d’utiliser un autre protocole. Le protocole FTP.

File Transfert Protocol : Protocole de transfert de fichiers

Mais ce protocole ne peut pas aisément s’utiliser directement dans un navigateur. Essayez ftp://stratosweb.fr (au lieu de https://stratosweb.fr), cela vous donnera ceci (cliquez sur l’image pour la voir en plus grand…) :

Vous voyez la différence ? Il vous est demandé des informations de connexion FTP à votre espace disque. Informations que vous ne connaissez pas forcément. En prenant un hébergement, vous aurez un “compte FTP” par défaut. Je vous conseille de ne pas y toucher. Préférez créer un nouveau compte FTP.

Prenons l’exemple de la création d’un compte FTP sur l’hébergeur PlanetHoster.

Créer un compte FTP sur PlanetHoster

Préparation des fichiers sur votre disque dur

Maintenant que vous avez créé un compte, vous allez pouvoir, grâce au protocole FTP, transférer n’importe quel fichier sur votre hébergement. Voyons déjà les principaux types de fichiers que nous allons transférer (liste non-exhaustive car vous pouvez transférer vraiment TOUT type de fichiers).

Mais il faut préparer nos fichiers en commençant par décider ce qui peut être “public”, c’est-à-dire directement accessible depuis une URL et ce qui doit être confidentiel, c’est-à-dire accessible depuis une url pour télécharger le fichier, mais en ajoutant un mot de passe pour l’ouverture du fichier téléchargé. Pour ajouter un mot de passe à l’ouverture de l’un de nos fichiers “confidentiel”, nous devons passer par la compression ZIP. Vous êtes probablement déjà à l’aise avec la gestion des fichiers ZIP sous Mac ou sous Windows. (Nous verrons plus loin quel logiciel utiliser pour compresser avec un mot de passe).

Document PUBLICS

Pour les documents qui peuvent être publics, tels que par exemple, des images sans données personnelles, des PDF ou n’importe quel document qui peut être vu par tout le monde, le souci de confidentialité ne se pose pas.

Dans ce cas, la seule question à se poser est la suivante :

Ai-je besoin d’imposer un téléchargement ?

En effet, si vous déposez en FTP un fichier PDF par exemple et que l’url soit de cette sorte :
https://VotreSitecom/LeDocument_PDF.pdf

Alors, le fichier PDF s’ouvrira directement dans les navigateurs modernes (au lieu de se télécharger)

Si vous souhaitez imposer le téléchargement, quel que soit le fichier en question, préférez compresser votre fichier au format mondialement reconnu : le format .zip.

Votre url deviendra alors :
https://VotreSitecom/LeDocument_PDF.zip

Nous verrons dans le prochain chapitre quel logiciel utiliser pour cela…

Document CONFIDENTIELS

Si, par contre, votre document doit rester confidentiel, quel que soit son format, alors il faut, non seulement le compresser au format Zip, mais intégrer un mot de passe lors de la tentative de décompression du fichier sur le disque dur de la personne qui l’a téléchargé.

Essayez de télécharger puis d’ouvrir le fichier situé à l’URL suivante :

https://stratosweb.fr/docs/3-approches.jpg.7z.zip

La vidéo ci-dessous vous montre comment, facilement, avoir ce résultat grâce à un tout petit logiciel, compatible Mac, PC et Linux.

Voici un extrait d’autres sujets traités :

👉🏿 La vision de l’entrepreneur

👉🏿 Les premiers actes

👉🏿 Se structurer

👉🏿 La documentation

👉🏿 Quoi vendre ?

👉🏿 L’affiliation

👉🏿 L’avatar

👉🏿 Le RGPD

👉🏿 Mon objectif

👉🏿 La méthode S.I.V

👉🏿 etc.

👉🏿 Qui êtes-vous ?

👉🏿 Les outils indispensables

👉🏿 Stratégies de génération de prospects

👉🏿 Entonnoirs de conversion

👉🏿 Stratégies de génération de clients

👉🏿 Convertir des prospects en clients

👉🏿 Fidélisez ses clients

👉🏿 Structurer sa Com’

👉🏿 Un client satisfait à… 200% ?

👉🏿 Que faire d’un client ?

👉🏿 etc.

👉🏿 Le plan en 3 étapes

👉🏿 Module “spécial WordPress”

👉🏿 Le plugin “ultime” pour vos pages 

👉🏿 Module “spécial Gutenberg”

👉🏿 Construire vos tunnels

👉🏿 Module “spécial SG Autorépondeur”

👉🏿 Module “Sublimez vos images” pour le web

👉🏿 Emailing  la Com’ efficace

👉🏿 DOCS2URL (Tous vos documents sur le Web)

👉🏿 L’éco-système Google

👉🏿 etc.

Retrouvez la suite sur StratosWeb LE CLUB

✅ Comment démarrer aisément son entreprise sur le web pour moins de 200€

✅ Comment structurer ma société

✅ Comment trouver mes prospects et mes clients

✅ Comment installer WordPress en moins de 5 mn

✅ 1 ressource nouvelle / semaine

✅ Faites-vous aider et devenez un Entrepreneur Libre

StratosWeb ©2019 Tous Droits Rééservés

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.