Hébergez vos propres formations gratuitement

En général, hébergez vos propres formations vous contraint d’ouvrir un compte sur des plateformes spécialisées telles que LearnyBox, Systeme.io ou encore Kooneo pour héberger vos propres formations..

Ces systèmes ont certes l’avantage de vous proposer non seulement l’hébergement de vos formations mais également la création des pages concernées, mais présentent l’inconvénient de ne pas être gratuits.

Pour la création de pages percutantes et uniques, je vous recommande de voir ma solution au travers du plugin Elementor en cliquant ici.

Pour ce qui est de l’hébergement de vos formations, pourquoi payer un abonnement mensuel alors que vous pouvez tout à fait héberger, de la même manière, vos formations sur votre site WordPress ? Et ce, avec tous les avantages des plateformes payantes, tels que quizz, cours, chapitres, etc.

Suivez le guide…

Introduction

Une des solutions consiste à utiliser une extension (plugin) pour votre WordPress. De préférence gratuit, ce plugin devra vous permettre de :

  • Créer une formation avec Quiz de contrôle
  • Héberger votre formation
  • Vendre votre formation

Un plugin tel que LearnPress (gratuit et bien traduit en Français) remplit tout à fait ces conditions.

Les 3 vidéos ci-dessous vous montrent comment installer et configurer cette extension

Ce n’est là que la première partie d’une formation en 4 parties. En suivant cette formation (pas-à-pas avec des captures d’écran), vous serez capable de créer, d’héberger et de vendre vos propres formations, en utilisant uniquement votre site sous WordPress.

Vous trouverez la suite de la formation dans notre “e-Conciergerie Marketing”, un club à abonnement que je vous propose de découvrir en CLIQUANT ICI.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

StratosWeb ©2019 Tous Droits Rééservés