Découvrir SG Autorépondeur 01

Découvrir SG Autorépondeur 01

Dans cette série d’articles, nous allons aborder la gestion d’un compte SG Autorépondeur du point de vue d’un tout débutant. Débutant tant dans le domaine des autorépondeurs que dans le domaine de l’email marketing.

Nous allons donc commencer par le tout commencement. En tant qu’abonné à ma newsletter sur le sujet, vous recevrez, au fur et à mesure les articles correspondants avec, à chaque fois, un mot de passe pour lire les articles (qui ne sont pas publics puisque réservés aux abonnés de la Newsletter). Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Emailing, Marketing, Spécial SG Autorépondeur, 0 commentaire
Comment et pourquoi optimiser vos images pour le web

Comment et pourquoi optimiser vos images pour le web

L’image fait partie de notre quotidien (surtout sur internet…). Nous créons des images en prenant des photos avec notre téléphone. Nous pouvons extraire une image d’une vidéo. Il est possible de scanner une image, de récupérer une image depuis le web… Nos besoins en images sont croissants. Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Optimisation d'images, 0 commentaire
RGPD : Où en êtes-vous ?

RGPD : Où en êtes-vous ?

Le Règlement Général sur la Protection de Données (RGPD) à caractère personnel entre en vigueur le 25 mai 2018. Beaucoup de questions nous sont remontées auxquelles nous allons tâcher de répondre en récapitulant ce qu’il faut faire. Nous espérons que cela facilitera votre propre mise en conformité RGPD. Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Marketing, Services, 0 commentaire
Optimiser les taux d’ouvertures de vos emails

Optimiser les taux d’ouvertures de vos emails

Quand on envoie des emails de façon professionnelle, notamment via un autorépondeur, il est important de s’inquiéter des taux d’ouvertures ainsi que des taux de clics. Les taux d’ouvertures de vos emails indiqueront l’attrait que présente votre email ainsi que, dans une moindre mesure, la qualité du ciblage de vos abonnés. Les taux de clics, quant à eux, vous donneront une bonne indication sur la qualité du contenu de votre message. Nous abordons ici les taux d’ouvertures de vos emails.

Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Conseils, Emailing, Marketing, Services, taux d'ouvertures emailing, 0 commentaire
La délivrabilité

La délivrabilité

La délivrabilité est un concept qui regroupe tout ce qui permet de réduire le risque qu’un email que l’on envoie, n’arrive en boîte de spams ou, pire, n’arrive pas du tout. A contrario, on pourrait aussi dire que la Délivrabilité englobe les différents moyens et outils que nous pouvons mettre en place afin d’optimiser les chances que notre email arrive bien en boîte de réception de notre destinataire.

Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Emailing, Marketing, Services, Spécial SG Autorépondeur, 0 commentaire
Créer un formulaire de commande avec SG Autorépondeur

Créer un formulaire de commande avec SG Autorépondeur

Dans cet article, nous allons voir comment créer un formulaire de commande avec SG Autorépondeur. Ce n’est pas ce qui est prévu avec un autorépondeur dans la mesure où les formulaires sont généralement des formulaires d’inscription. Néanmoins, nous allons voir qu’il est possible de créer un formulaire de commande relié à PayPal. Ce système n’est fonctionnel qu’avec PayPal, nous verrons dans un prochain article comment gérer directement les choses depuis Stripe.

Préparation

 

Publié par Tarik le Facilitateur dans Marketing, Membres, Services, Spécial SG Autorépondeur, 0 commentaire
Le seul Plugin de sécurité indispensable

Le seul Plugin de sécurité indispensable

Bien souvent, quand on installe un blog WordPress, la première préoccupation consiste normalement à s’inquiéter de ne pas être piraté. WordPress étant un système de gestion de contenu, il est sous licence Open-Source, c’est-à-dire dont les codes sources sont disponibles. Ce qui veut dire que tout le monde peut accéder au code source de WordPress. Nous allons voir comment, aisément sécuriser son blog WordPress dans cet article.

Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Conseils, Services, Stratégies, Wordpress, 0 commentaire
Qu’appelle-t-on un email transactionnel ?

Qu’appelle-t-on un email transactionnel ?

Comme son nom l’indique, un email transactionnel fait partie d’une « transaction ». Une transaction d’inscription ou de désinscription. Ainsi de l’email de confirmation, de remerciements et de l’email envoyé après une désinscription. Un email transactionnel ne doit pas être confondu avec les autres emails que vous pouvez envoyer depuis votre autorépondeur. Nous allons passer en revue les différents emails transactionnels.

Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Emailing, Marketing, Services, Spécial SG Autorépondeur, 0 commentaire
Mon tunnel de conversion sur SG Autorépondeur

Mon tunnel de conversion sur SG Autorépondeur

« J’ai mis en place mon tunnel sur mon autorépondeur SG Autorépondeur, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien tout mis en place. Pouvez-vous m’aider à vérifier tout cela svp. » Voici le genre d’emails que l’on reçoit régulièrement sur le Support de SG Autorépondeur. Cet article va donc s’efforcer de faire le point sur cette question.

Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Spécial SG Autorépondeur, 0 commentaire
L’emailing a-t-il encore de l’avenir devant lui ?

L’emailing a-t-il encore de l’avenir devant lui ?

L’emailing sera-t-il encore, en 2019, le si bon canal de communication qu’il fût jusqu’à aujourd’hui ? Nous allons tâcher de faire le point sur l’impact de l’emailing sur la génération de prospects et de clients.

L’emailing reste encore aujourd’hui l’un meilleur moyen de garder le contact avec vos prospects, générer du chiffre d’affaire et fidéliser votre clientèle. Ce n’est pas le seul outil dont nous disposons, mais l’emailing reste le plus utilisé, probablement car le plus économique.

Lire la suite →

Publié par Tarik le Facilitateur dans Conseils, Emailing, Stratégies, 0 commentaire
FERMER
CLOSE