déléguer la mise en place de son tunnel de vente

déléguer la mise en place de son tunnel de vente

Pourquoi est-ce important de déléguer la mise en place de son tunnel de vente ? C’est ce que nous allons voir dans cet article sur le sujet.

Mais commençons d’abord par une mise en contexte. Si vous ne savez ce qu’est un tunnel de vente (ou plutôt un entonnoir de vente), alors cet article n’est pas pour vous. Cet article s’adresse à celles et ceux qui ont déjà une réflexion stratégique de leur business sur le web.

Vous savez déjà que pour vendre, il faut avoir des clients. Que pour avoir des clients, il est souvent judicieux d’avoir, au préalable, des prospects. La question qui se pose alors est “quelle stratégie dois-je appliquer pour avoir des prospects ?”.

Un tunnel (ou entonnoir) de vente est une réponse élégante, ne serait-ce que parce que vous faites une seule fois le travail de conception et de mise en place de votre tunnel et c’est tout ! Il va travailler automatiquement. Votre travail va alors consister à envoyer un maximum de personnes à l’entrée de votre entonnoir (je vais dorénavant utiliser le terme entonnoir plutôt que tunnel si vous me le permettez).

Pourquoi déléguer la mise en place de son tunnel de vente

Il est utile et très souvent nécessaire de déléguer la mise en place de son tunnel de vente. D’abord à cause de la nécessaire maîtrise de la partie technique. Si vous deviez vous en occuper pour la première fois, vous allez faire des erreurs (qui auront un impact sur votre chiffre d’affaires généré). Toutes vos première tentatives prendront un certain temps et, au-delà, votre image de “professionnel(le)” va en prendre un coup !

Ensuite, il faut déléguer la mise en place de son tunnel de vente car il n’y a pas que la partie technique qu’il faut maîtriser pour ne pas commettre d’erreurs. Il y a aussi une partie référencement (S.E.O.) à prendre en compte sans compter de nécessaires compétences en copywriting, cet “art” d’écrire des lettres et des messages de vente.

Le référencement naturel

Pour la partie référencement, elle va concerner aussi bien vos “pages de capture” que, et surtout, vos “pages de vente”. En effet, quand on parle de référencement naturel (c’est-à-dire gratuit), il s’agit de se positionner à la meilleure place possible dans les “pages de résultats de recherches”. Celles-ci sont souvent référencées en marketing en tant que SERPs (Search Engine Result Pages).

Se positionner correctement veut aussi dire que ce sont des “mots-clés” qui devront être présents dans les critères de recherches des internautes. Si, par exemple, vous vendez des chemises en lin, un internaute qui cherche à acheter des chemises en lin va probablement chercher avec les mots ou expressions suivants :

  • “acheter des chemises en lin” ou
  • “chemises en lin pas chers” ou encore
  • livraison chemises en lin”

Ce sont autant de mots-clés (ou expressions-clés) sur lesquels il faudra optimiser les textes de vos pages.

Le copywriting

Enfin, pour la partie Copywriting, que vaudrait-il mieux écrire en ces deux propositions :

  1. “Acheter ma méthode XYZ pour maigrir” ou
  2. “Perdez 3kgs/semaine avec la méthode XYZ sans vous priver”

A quel message serez-vous le plus attentif ?

Il ya de fortes chances que ce soit le deuxième message. Pourquoi ?

Parce que la promesse est différente si vous êtes généraliste en parlant de “maigrir” ou si vous êtes un vrai spécialiste en parlant chiffres (3kgs) et en appuyant avec la formule “sans [un des soucis rencontrés fréquemment]”.

Vous avez là un exemple typique de ce que peut faire une approche copywriting.

Les split-tests

Pour terminer et vous convaincre qu’il faut déléguer la mise en place de son tunnel de vente, il faut aussi penser à mettre la casquette du “marketeur”, autrement dit d’accepter de faire régulièrement des tests A/B (ou split-tests) pour mettre en concurrence 2 images, 2 textes ou encore 2 slogans ou accroches. La plupart des outils de création d’entonnoirs de vente proposent normalement cette fonctionnalité.

Dans le cas contraire, vous avez toujours des solutions alternatives sur le web. Par exemple, une simple recherche sur Google devrait vous trouver des solutions, comme dans cet exemple.

Solutions pour déléguer la mise en place de son tunnel de vente

Donc, à moins que vous n’ayez déjà ces connaissances mentionnées, vous avez là les principales raisons pour lesquelles il faut déléguer la mise en place de son tunnel de vente. Maintenant que nous sommes d’accord sur les raisons, passons aux solutions de délégation qui s’offrent à vous maintenant.

La première solution qui vient à l’esprit est de chercher un prestataire sur des sites d’indépendants, des annuaires de pros, tel que 5euros.com par exemple. Bien sûr, pour ce tarif de 5€, vous n’aurez pas un entonnoir tel que e l’ai décrit plus haut mais peut être une offre pour une page de capture ou de vente simple. De plus allez-vous faire confiance à un prestataire trouvé dans un annuaire ?

Cette question est loin d’être anodine. En effet, à l’heure d’internet et la possibilité qui nous est offerte d’avoir une communauté autour de thématiques précises, il est beaucoup plus judicieux de vous fier à votre propre réseau. Posez des questions sur votre compte Facebook ou Linkedin pour voir si quelqu’un de votre réseau ne peut pas vous aider. N’hésitez pas à aller regarder les profils ou “googleliser” la personne afin d’en savoir plus sur elle.

Une deuxième option consiste à faire appel à un “cador”, un géant du domaine. e pense à des personnes comme Sébastien le marketeur, David Jay ou encore Olivier Roland, etc. C’est en soi une excellente idée, mais qui risque de vous coûter cher. En général, il faut dépenser plusieurs milliers d’euros pour passer 1h avec eux… D’abord, il faut avoir les sous, mais il faudra admettre que les résultats ne seront pas pour de suite en général.

Votre choix pour déléguer la mise en place de son tunnel de vente

Enfin, il y a la solution de votre serviteur. Expert certifié en référencement naturel, pratiquant le copywriting depuis de nombreuses années et maîtrisant parfaitement les principaux outils de création d’entonnoirs de vente et des stratégies emails derrière, je pense cumuler toutes les compétences nécessaires pour réaliser, avec vous, vos entonnoirs de vente.

Question tarif, vous pensez à plusieurs milliers d’euros, non ? Eh bien, laissez-moi vous dire que mes prix sont loin de ces sommets. Mon éthique et ma mission de vie m’imposent de permettre au plus grand nombre de personnes motivées de réussir leur business sur le web. Et je ne veux pas que l’argent soit un obstacle à VOTRE réussite !

Enfin, cerise sur le gâteau, je ne fais pas QUE mettre les choses en place pour vous, je vous forme pour que vous puissiez, à votre tour, apprendre à le faire vous-même. Mon but est que vous vous “débarrassiez” de moi le plus vite possible. Oui, je sais, c’est contre-intuitif de penser cela… mais c’est en accord avec mon éthique et mes valeurs.

A vous de choisir. Si vous me choisissez, merci de prendre contact afin que nous puissions discuter de votre projet ensemble (profitez-en, c’est 100% gratuit !!!)

Contactez-moi en cliquant ici.

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