Ma Normandie

La Normandie. Les sonorités de ce nom évoquent un épanouissement de rosace, une vision de prairie criblée de boutons d’or. S’imposent une image de richesse et de fécondité, un rayonnement d’eau, de verdure, les rondeurs onctueuses du beurre.

Terre nourricière par excellence. Oasis et giron. Féminité d’un sol, d’un climat que violente à l’aube de notre histoire la fureur des pillards vikings. Comme si dès l’origine un principe mobile et masculin venait féconder cette région sédentaire pour se fondre à jamais en elle

Envie d'évasion ?

Je suis Jean-Claude, alias « le Normand » et je vous invite à visiter avec moi ma région et vous faire découvrir ses trésors, dont certains… inattendus. On est parti ?

La route

du Cidre

Le Calvados

à découvrir

Le Mont St-Michel

La Balade des Seniors au Mont St Michel un après-midi, sympathique, séduisant, et de santé, tout en traversant les tangues et les sables mouvants.

Terre d’élection du cheval où se cachent, dissimulés derrière leurs lices blanches, les haras les plus prestigieux, le Pays d’Auge est marqué par l’opulence et l’authenticité inscrite au cœur de l’aire géographique de l’Appellation d’Origine Contrôlée des cidres du Pays d’Auge.

“Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.”

Henri Monnier

jeancsurlanormandie.com
©2019 – Tous droits réservés